LDSTechForumProjects

LDS Maps help/fr

LDS MAPS (Plans SDJ) est un logiciel de cartographie qui associe les capacités cartographiques de Bing Maps ou de Google Maps aux renseignements géographiques concernant les bâtiments de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Avec LDS Maps, vous pouvez voir des renseignements de localisation et obtenir un itinéraire pour vous rendre à ces bâtiments en voiture.

Contents

Commençons

Avec LDS Maps, tout le monde peut faire des recherches et situer les bâtiments de l’Eglise et obtenir d’autres renseignements. On peut choisir entre Bing et Google en fonction de la couverture plan et satellite offerte par ces deux applications.

Comment trouver l’adresse des lieux de cultes et autres bâtiments de l’Église

Résultats des recherches

  • L’assemblée (paroisse ou branche) correspondant à l’adresse saisie dans les champs de recherche. En cliquant sur le nom de l’assemblée, on voit l’adresse, les horaires de réunions, le nom des dirigeants et un lien donnant accès à l’itinéraire. Il existe aussi des liens permettant de signaler des renseignements erronés et d’envoyer des commentaires sur l’application à l’équipe LDS Maps
  • Autres unités: il s’agit des unités en langues étrangères, des paroisses et branches de jeunes adultes seuls et d’étudiants seuls ou mariés correspondant à l’adresse recherchée. L’utilisateur peut cliquer sur le nom d’une paroisse ou d’une branche pour obtenir les renseignements la concernant.
  • Autres lieux SDJ à proximité On peut aussi rechercher des lieux de cultes, des temples, des instituts de religion, des centres de visiteurs, des sites historiques, des centres d’aide à l’emploi, des centres d’histoire familiale, des magasins de Deseret Industries et des bureaux des services familiaux de l’Église.

Recherche sur la carte

  1. Zoomez sur la zone où vous voulez trouver un lieu de culte ou un bâtiment de l’Église
  2. Cliquez sur Trouver un lieus’il n’est pas visible.
  3. Cliquez sur Recherche sur la carte vers le bas de l’onglet Accueil.
  4. Lorsque s’affiche: Autres lieux à proximité, à gauche de la carte, cliquez sur la case à cocher près des bâtiments de l’Eglise que vous recherchez. Une liste s’affichera s’il y a plusieurs lieux de culte ou plusieurs bâtiments dans la zone. Cliquez sur Ouvrir la liste pour voir les autres bâtiments du voisinage.
  5. Cliquez sur le nom du bâtiment pour avoir des renseignements sur celui-ci.
  6. Pour connaître les itinéraires en voiture, cliquez sur Directions

Chercher une adresse

  1. Si l’écran de recherche de lieux n’est pas déjà visible, cliquez sur l’icône: Recherche de lieux à gauche de la carte.
  2. Saisissez une adresse ou tout autre renseignement dans les champs d’adresse et cliquez sur le bouton Recherche. Les résultats de la recherche s’affichent à gauche de la carte. Les lieux de cultes afférents à l’adresse que vous recherchez sont indiqués sous: Affecté au lieu sélectionné Les autres lieux de culte (par exemple les unités en langues étrangères, celles des jeunes adultes seuls) sont indiqués sous Autres lieux de cultes, si la case est cochée.
  3. Cliquez sur le nom de l’assemblée pour avoir des renseignements la concernant. Un champ texte s’ouvre contenant les renseignements sur la paroisse ou branche, avec le nom du dirigeant, le numéro de téléphone et les horaires des réunions.
  4. Cliquez sur Itinéraires pour connaitre l’itinéraire à suivre pour aller au lieu de culte.

Pour utiliser le Repère géographique:

  1. Zoomez sur la carte et positionnez vous à l’endroit où vous recherchez un bâtiment de l’Église
  2. Cliquez sur l’icône Repère Géographique sur la barre de navigation en bas de la carte.
  3. Déplacez le curseur sur un point de la carte et cliquez avec le bouton gauche de la souris.
  4. Plans SDJ recherche le bâtiment situé dans ce lieu.
  5. Un champ texte apparaît contenant les renseignements sur ce lieu.
  6. Cliquez sur Trouver un bâtiment SDJ et une liste apparaît à gauche de la carte. Cliquez sur la case à cocher à côté des types de bâtiments de l’Eglise que vous recherchez et les icônes apparaissent sur la carte.
  7. Cliquez sur l’icône du lieu de culte ou des bâtiments de l’Église pour obtenir les renseignements les concernant.
  8. Un champ texte s’ouvre contenant les renseignements sur l’unité, avec le nom du dirigeant, le numéro de téléphone et les horaires des réunions.
  9. Cliquez sur Itinéraires pour connaitre l’itinéraire à suivre pour aller au lieu de culte à partir du repère géographique.

Utiliser la légende

Zoomer sur la zone où vous voulez trouver un lieu de culte

  1. Cliquez sur l’icône Légende dans la barre de navigation

    :Navigationbar.PNG

  2. À l’ouverture de « Légende », cliquez sur la case à cocher à côté de Lieux de culte ou autres bâtiments de l’Égliseet les icônes s’affichent sur la carte.
  3. Si aucun lieu de culte ni aucune icône n’apparaissent, zoomez en arrière pour visualiser une plus grande zone.
  4. Lorsque vous voyez des icônes, cliquez dessus et une case apparaît contenant les renseignements sur les assemblées ou le bâtiment. <
  5. Pour connaître les itinéraires en voiture, cliquez sur Directions

Ouvrir une session

Les membres et certains dirigeants de l’Église peuvent voir des bâtiments de l’Église supplémentaires lorsqu’ils créent un compte LDS Account et ouvrent une session dans Plans SDJ.

Les personnes qui ne sont pas membres peuvent quand même créer un compte Plans SDJ et bénéficier des avantages suivants:

  • Le logiciel se souvient de votre dernière recherche.
  • Le logiciel vous amène à l’emplacement que vous avez affiché la dernière fois que vous avez utilisé Plans SDJ.

Voir Compte SDJ pour de plus amples renseignements sur la façon de créer un compte.

Naviguer sur la carte.

On peut modifier l’aspect de la carte

  • En zoomant en avant sur une zone (pour voir une zone plus petite).
  • En zoomant en arrière (pour voir une zone plus grande)
  • En déplaçant le plan vers le haut, le bas, la droite ou la gauche.
  • Choix du fournisseur de carte et de son style.

Sur un plan, la profondeur du zoom avant dépend du type d’image que vous regardez (plan ou satellite) et du fournisseur du plan (Google ou Bing). La qualité des images satellite dépend de la région du monde et du fournisseur du plan. Si une image satellite zoomée n’est pas disponible ou est peu claire, changez de fournisseur de plan (Google ou Microsoft).

Zoom avant ou arrière sur la carte:

  • Pour un zoom avant, pointez le curseur de la souris sur une région du plan puis appuyez deux fois sur le bouton gauche de celle-ci.
  • Utilisez la roulette de la souris pour zoomer en avant ou en arrière
  • Utilisez l’ascenseur sur la barre de navigation en bas de la carte.
  • Cliquez sur les icônes du plan qui apparaissent lorsque l’on déplace le curseur de la souris sur l’ascenseur se trouvant sur la barre de navigation en bas de la carte. Les icônes permettent d’obtenir les vues suivantes:
  • Le monde
  • État/Canton/Province/Département
  • Région
  • Ville
  • Rue:

Barre de navigation

La barre de navigation située en bas de la carte permet facilement de modifier l’aspect de la carte.

Navcontrolsonly.PNG

Il existe trois sections dans cette barre de navigation:

  • Sélection de carte et outils du contenu (à gauche).
  • Outils de déplacement de carte (au centre)
  • Outils de zoom sur la carte (à droite).

Sélection de carte et outils de contenu.

Cette section contient les icônes suivantes:

  • Repère géographique Utilisez cet outil pour trouver les bâtiments de l’Église dans une zone. Voir: Utilisez le repère géographique pour de plus amples renseignements.
  • Légende: Utilisez la légende pour choisir le genre de bâtiments de l’Église qui apparaîtront sur la carte. Voir: Utiliser la légende pour de plus amples renseignements.
  • Envoi: Cette icône ouvre une fenêtre courriel qui permet d’envoyer un lien vers Plans SDJ ou vers le compte de quelqu’un d’autre.
  • Imprimer la carte Cette icône ouvre une page d’aide à l’impression permettant de choisir l’aspect de la carte lors de l’impression. Voir: Imprimer pour les instructions.
  • Sélecteur de style de carte. Cette icône ouvre une page permettant de choisir parmi les différents types de carte disponibles Google ou Bing Cliquez sur le fournisseur de carte et le style désirés.

Déplacer l’outil Carte.

Le cercle situé au centre de la barre de navigation permet de déplacer l’outil Carte. Cliquez à l’intérieur du cercle pour déplacer la carte dans la direction désirée. Plus on clique près de l’extérieur du cercle, plus le déplacement sur la carte est grand. Cliquer près du centre provoque un déplacement faible.

Outils pour zoomer sur les cartes.

On fait zoom avant ou arrière avec les outils zoom à droite de la barre de navigation.

  • Cliquez sur le signe plus (+) pour zoomer en avant sur la carte.
  • Cliquez sur le signe moins (-) pour zoomer en arrière.
  • Déplacez le curseur sur la barre de défilement vers le signe plus pour zoom avant.
  • Déplacez le curseur sur la barre de défilement vers le signe moins pour zoom arrière.
  • Cliquez à droite ou à gauche sur la barre de défilement pour zoomer en avant ou en arrière.
  • Placez le curseur de la souris sur la barre de défilement et un groupe d’icônes apparaît. Ces icônes représentent différentes distances de zoom. Elles comprennent une vue mondiale, par état, par région, par ville et par rue. Cliquez sur une des vues pour faire un zoom avant ou arrière dans le centre de la carte.

Afficher ou masquer les bâtiments sur la carte.

Vous pouvez choisir quels bâtiments afficher. Cliquez sur l’icône « Légende » dans la barre de navigation pour ouvrir une carte.

Navigationbar.PNG

Cochez la case en regard des bâtiments que vous voulez voir sur le plan. Si vous ne voyez pas de bâtiment de l’Église ou si vous voulez voir les bâtiments qui se trouvent dans une région plus grande, faites un zoom arrière pour voir une région plus grande.

Pour ôter des bâtiments de la carte, cochez la case en regard du nom du bâtiment et les icônes disparaitront.

Cliquez une nouvelle fois sur le bouton « Légende » pour masquer l’icône.

Si plusieurs types de bâtiment sont sélectionnés pour apparaître sur un plan ou une image, certaines catégories de bâtiment peuvent ne pas être visibles si votre zoom est très reculé. Par exemple, si vous choisissez d’afficher tous les bâtiments d’Amérique du Nord, les icônes représentant certains bâtiments peuvent recouvrir les icônes des lieux de réunion.


Renseignements sur les bâtiments de l’Église.

Les renseignements affichés par LDS Maps proviennent de différentes sources. Les plans sont fournis par Google et Bing. Les renseignements sur les adresses des bâtiments de l’Église sont fournis par les entités de l’Église.

Détails du plan

L’affichage et les détails des plans fournis par Google et Bing peuvent être différents pour diverses parties du monde. Si vous ne voyez pas assez de détails ou si la qualité de l’image est médiocre lorsque vous regardez les plans ou les images satellites d’un fournisseur (Google ou Bing), essayez de regarder la même région avec l’autre fournisseur.

Renseignements de localisation

Les renseignements de localisation sont fournis par différentes entités de l’Église. Plans SDJ interprète les renseignements comme des coordonnées de latitude et de longitude et place une icône à l’emplacement correspondant à l’adresse. Il peut arriver que les utilisateurs de Plans SDJ constatent que l’emplacement indiqué sur le plan est inexact. On peut cliquer sur le lien Commentaires et saisir des renseignements pour corriger l’emplacement de certains bâtiments de l’Église.

Horaires de réunion des assemblées et autres renseignements

Le type et les horaires des réunions des assemblées (paroisse et branche) sont fournis par les assemblées elles-mêmes. Si le type ou les horaires des réunions sont inexacts, prenez contact avec les dirigeants de l’assemblée et informez-les de leur inexactitude. Les dirigeants ont la responsabilité de corriger le type et les horaires de réunion.

Bulle du bâtiment

La bulle du bâtiment s’ouvre lorsque vous cliquez sur une icône de bâtiment ou sur le numéro ou le nom d’un bâtiment dans une liste. La bulle contient des renseignements sur l’emplacement du bâtiment. D’autres renseignements peuvent être indiqués, par exemple les horaires d’ouverture, le nom du dirigeant, etc.

Un lien vers les Itinéraires est aussi donné dans cette bulle

Bulle de l’assemblée

La bulle de l’assemblée (paroisse ou branche) s’ouvre lorsqu’on clique sur l’icône d’une assemblée. Une ou plusieurs assemblées peuvent se réunir dans une même église. Une liste d’assemblées peut apparaître sur la gauche du plan. Les renseignements sur la ou les assemblées comprennent le nom, l’adresse, l’heure de la première réunion, l’heure du principal service de culte (appelé « réunion de Sainte-Cène ») et le nom et le numéro de téléphone du ou des dirigeants.

Les horaires des réunions sont fournis à Plans SDJ par l’assemblée elle-même. Si ces renseignements sont inexacts, prenez contact avec le dirigeant de l’assemblée (évêque ou président de branche) pour demander des modifications.

Un lien vers les Itinéraires est aussi disponible dans cette bulle

Voir l’itinéraire en voiture

Un lien Itinéraire est disponible dans de nombreux endroits de Plans SDJ. Cliquez sur le lien pour avoir l’itinéraire d’un emplacement donné à un bâtiment de l’Église. Les itinéraires sont décrits intersection par intersection, ce qui signifie qu’ils vous expliquent quel chemin prendre et quand tourner. Le trajet est également représenté sur le plan. Les itinéraires sont donnés par les fournisseurs des plans, Google et Bing.

L’itinéraire sera plus précis si vous saisissez une adresse exacte lors de votre recherche ou si vous zoomez sur un endroit et utilisez le Repère géographique pour déterminer un emplacement précis. Si vous saisissez seulement le nom d’une ville, l’itinéraire jusqu’à un bâtiment de l’Église commencera vraisemblablement au centre de la ville.

Corriger des renseignements.

Si l’un de ces renseignements suivants est inexact, prendre contact avec l’évêque ou le président de branche pour lui donner les renseignements exacts et lui demander de faire la correction.

  • Les horaires de réunion sont faux.
  • Le nom de l’évêque ou du contact est incorrect.

Le nom ou les coordonnées du dirigeant sont faux.

Si le nom de l’évêque ou celui du président de branche est faux, les dirigeants locaux doivent corriger ces renseignements dans le logiciel[[#Member and Leader Services (MLS)

Corrections des limites de territoires

Si les limites géographiques de la paroisse ou de la branche sont inexactes, l’évêque doit voir avec le président de pieu pour les faire corriger. Le président de pieu a la responsabilité de préparer les documents nécessaires pour changer les limites puis d’envoyer la demande aux services administratifs.

Corriger l’emplacement d’un bâtiment

Si l’emplacement d’un bâtiment est inexact, vous pouvez aider à le corriger:

  1. Cliquez sur le bâtiment pour ouvrir sa bulle.
  2. Cliquez sur Déplacer le bâtiment .
  3. Cliquez sur l’endroit du plan où devrait se situer le bâtiment.
  4. Cliquez sur Soumettre un nouvel emplacement .

Votre emplacement suggéré reste sur votre plan pendant votre session en cours pour que vous puissiez voir ce que vous avez soumis.

Le personnel de Plans SDJ examinera les renseignements ou enverra les renseignements mis à jour au groupe responsable de cet emplacement. Le groupe responsable déterminera quand et comment mettre à jour les renseignements sur l’emplacement.

Si vous retournez sur le site avant que le personnel de Plans SDJ ait examiné et mis à jour un emplacement, vous ne verrez pas les changements que vous avez suggérés et l’ancien emplacement sera toujours visible. Les corrections peuvent prendre plusieurs semaines.

L’assemblée apparaît dans le mauvais lieu de réunions

Cliquez sur l’icône du lieu de réunion pour afficher plus de détails puis cliquez sur Commentaires pour soumettre une correction.

Le numéro ou le nom de la rue du lieu de réunion est inexact

Si le lieu de réunions apparaît sur le plan mais que l’adresse ou d’autres détails sont inexacts, cliquez sur le bâtiment pour afficher plus de détails puis cliquez sur Commentaires pour soumettre une correction.

L’emplacement des ménages est faux sur le plan

Les membres de l’Église qui ouvrent une session sur Plans SDJ et découvrent que leur ménage sur la carte est au mauvais emplacement, peuvent le placer à l’endroit exact. Pour ce faire :

  1. Cliquez sur l’icône représentant votre ménage.
  2. Cliquez sur le bouton Move (Déplacer)
  3. Positionnez le curseur à l’emplacement exact
  4. Cliquez sur le bouton Save (Enregistrer).
  5. Un dirigeant de paroisse vérifiera les changements et confirmera le déplacement. Les dirigeants de la paroisse ont la responsabilité de confirmer tous les changements d’emplacement des ménages.

Le nom, l’adresse ou les coordonnées d’un ménage sont faux

Le chef de famille qui se connecte sur Plans SDJ a la possibilité de corriger l’adresse du ménage et ses coordonnées en cliquant sur le lien « Répertoire » dans Plans SDJ et procéder aux corrections dans les champs concernés.

Impression

Avec Plans SDJ, on peut imprimer diverses cartes, images satellites et listes.

  • Le public ne peut imprimer que des images satellite et des cartes.
  • Les membres et les dirigeants de l’Église peuvent imprimer des cartes et des listes des membres des paroisses et des pieux quand ils se connectent à Plans SDJ

Astuces pour imprimer

Pour imprimer les cartes de Plans SDJ, cliquez sur le bouton Imprimer dans la barre de navigation en bas de la carte. Veillez à ce que la configuration de la page (portrait ou paysage) de votre navigateur soit la même que l’option Affichage de pages dans la page d’aide à l’impression.

Remarque: N’utilisez pas les commandes d’impression de votre navigateur pour imprimer les cartes et les listes. La qualité de l’impression en serait mauvaise. N’utilisez que le bouton Imprimer sur la barre de navigation.

Navcontrolsprinticon.PNG

Quand on clique sur le bouton Imprimer sur la barre de navigation, la page d’Aide à l’impression s’affiche. Zoomez et sélectionnez ce que vous voulez imprimer. Si une bulle contenant les bâtiments de l’Église est ouverte, lorsque vous imprimerez, la bulle sera imprimée sur la carte.

Les options de mise en page, de colonnes et de taille de police permettent de choisir l’aspect de la carte une fois imprimée. Quand vous êtes prêt à imprimer, cliquez sur l’icône Imprimer sur la barre de navigation.

Mise en page

L’option mise en page permet de:

  • Choisir l’orientation de la page (veillez à ce que l’orientation de la page et sa taille dans votre navigateur soient les mêmes que celles dans Plans SDJ)
  • Format de papier
  • Choisir d’imprimer la carte avec ou sans légende.

L’option Colonnes est réservée aux membres de l’Église inscrits à Plans SDJ. Ils ont accès à des renseignements supplémentaires pouvant être imprimés sur les cartes.

Taille de Police permet d’augmenter ou de diminuer la taille du texte imprimé sur la carte.

Options d’affichage

Les options d’affichage permettent de déterminer ce qui figure sur les cartes et les images à l’écran. Certains utilisateurs ne voient pas cette option.

Options d’impression supplémentaires.

D’autres options d’impression sont mises à disposition pour les dirigeants et les membres de l’Église qui sont inscrits sur Plans SDJ. Il s’agit de :

  • Tri (seulement par paroisses et par pieux)
  • Nombre de colonnes (s’il existe une liste).
  • Taille de la police pour les listes.
  • Titre en haut de la carte.
  • Une section Remarques pour les utilisateurs qui souhaitent ajouter des notes.

Plans SDJ et les listes sont réservés à l’usage de l’Église. Ils ne doivent pas être employées à des fins commerciales ou politiques.

Aide pour les membres de l’Église

Les membres de l’Église qui ont un compte SDJ peuvent se connecter sur Plans SDJ pour voir et imprimer divers renseignements, dont:

  • Les renseignements sur leur emplacement (nom, adresse, emplacement, numéro de téléphone, adresse courriel).
  • L’emplacement d’autres membres de la paroisse et du pieu.
  • Les limites de leur paroisse et de leur pieu et des autres paroisses du pieu.
  • L’emplacement des bâtiments de l’Église affectés à leur paroisse ou leur pieu.
  • L’emplacment des autres bâtiments dans le monde entier.

Généralités

Les renseignements sur les membres (nom, adresse, domicile, numéro de téléphone, adresse courriel) sont gérés par l’Église.. On peut obtenir les renseignements par LDS Maps, par le répertoire de LDS.org et par les dirigeants locaux de l’Église qui utilisent le Member and Leader Services (MLS) pour gérer les renseignements sur les membres. Pour corriger ou mettre à jour des renseignements:

  • Prenez contact avec le greffier de paroisse pour lui donner les renseignements corrects (Il fera les modifications dans le MLS).
  • Cliquez sur Répertoire dans LDS Maps pour changer vous-mêmes les renseignements.
  • Cliquez sur Répertoire dans le menu Outils de Plans SDJ et changez les renseignements.
  • Connectez-vous sur Plans SDJ et cliquez sur Répertoire dans le menu Outils et changez les renseignements.

Visibilité des renseignements sur les membres.

Dans de nombreuses régions du monde, les renseignements sur l’emplacement des ménages sont visibles par les personnes qui se connectent sur Plans SDJ. Cependant dans certaines régions, les renseignements personnels sont automatiquement masqués en raison des lois sur le respect de la vie privée Le chef de famille doit se connecter à Plans SDJ et rendre les infomations visibles par les membres de la paroisse et du pieu qui s’y connectent. Une fois connectés, les membres de l’Église peuvent voir les limites de la paroisse et du pieu et l’emplacement d’autres bâtiments de l’Église non visibles au public.

Voici les renseignements que les membres de l’Église peuvent rendre visibles ou qu’ils peuvent imprimer :

  • L’emplacement de leur domicile sur la carte ou sur l’image satellite.
  • Leur adresse et leurs coordonnées.
  • L’emplacement du domicile des membres de leur paroisse et de leur pieu (exceptés ceux qui choisissent de masquer leurs renseignements).
  • L’adresse des membres de la paroisse et du pieu.
  • La liste des dirigeants de pieu et de paroisse.
  • Les numéros de téléphone et les adresses courriels, s’ils sont disponibles.
  • L’impression des listes et des cartes de leur paroisse et de leur pieu.

Vérifier l’emplacement de son foyer.

Le chef d’une famille de l’Église peut aussi vérifier l’emplacement de son foyer sur la carte ou sur l’image satellite, mais un dirigeant de paroisse doit confirmer cet emplacement. Il convient de faire comme suit si l’emplacement de votre ménage est incorrect ou a été identifié incorrectement par un dirigeant de paroisse:

  1. Se connecter à Plans SDJ
  2. Cliquez sur l’icône de votre ménage ou sur votre nom dans la liste des ménages à gauche de la carte. Une fenêtre apparaît contenant les renseignements sur votre ménage.
  3. Cliquez sur le bouton Déplacer et le curseur se transforme en courseur à réticule.
  4. Déplacez le curseur à réticule sur l’emplacement correct et cliquez avec le bouton gauche de la souris. Une fenêtre Moving Household (déplacer ménage) apparaît.
  5. Si l’emplacement est bon, cliquez sur le bouton Fait.
  6. Si l’emplacement n’est pas bon, cliquez sur le bouton Annuler et refaites les étapes 1 à 4.

Afficher ou masquer vos renseignements.

Le chef de famille peut masquer ou afficher les renseignements concernant son ménage à la vue des membres de la paroisse ou du pieu qui se connectent à Plans SDJ. Les renseignements seront toujours visibles par les dirigeants de paroisse et de pieu habilités à les voir.

Restreindre la consultation des renseignements sur le ménage.

  1. Cliquez sur l’onglet Accueil.
  2. Décochez la marque dans la case à cocher à côté de « Permettre aux membres de la paroisse de voir mon ménage .
  3. Dans certaines parties du monde, les lois sur le respect de la vie privée exigent que les renseignements sur les membres soient masqués à la vue des autres membres à moins que le chef de famille n’y donne accès. Pour donner accès aux renseignements du ménage:
  4. Connectez-vous à Plans SDJ
  5. Cliquez sur l’onglet Accueil.
  6. Marquez la case à cocher à côté de Permettre aux membres de la paroisse de voir mon ménage .

Ou

  1. Une fois connecté sur Plans SDJ, cliquez sur l’icône représentant votre emplacement sur la carte ou cliquez sur votre nom dans la liste des membres de la paroisse. Une bulle contenant vos renseignements personnels apparaît.
  2. Cliquez sur Modifier. La bulle Modifier le ménage apparait.
  3. Cliquez sur la case à cocher à côté de Ne pas montrer ce ménage sur les cartes de la paroisse pour masquer les renseignements. Pour afficher les renseignements, décochez la case.
  4. Cliquez sur Enregistrer.

Consulter la liste des membres dans votre paroisse ou votre pieu.

Pour consulter la liste des membres dans votre paroisse ou votre pieu.:

  1. Cliquez sur Ma paroisse Mywardicon.PNG au-dessus de la liste des membres.
  2. Cliquez sur la flèche en regard du nom de la paroisse ou de la branche et une liste contenant le nom du pieu et les noms des paroisses et des branches s’affiche.
  3. Cliquez sur Totalité du pieu ou du district ou cliquez sur le nom d’une paroisse ou d’une branche de la liste. Les icônes de tous les ménages de la paroisse ou du pieu s’affichent sur la carte.

Remarque: Les icônes de tous les emplacements des ménages n’apparaissent pas forcément sur la carte.

  • Les membres de l’Église peuvent choisir de masquer leurs icônes et les autres renseignements sur leur emplacement à la consultation des membres de la paroisse et du pieu.
  • Dans certains pays, les lois sur le respect de la vie privée exigent que les renseignements sur l’emplacement des membres soient masqués à la vue des membres de l’Église, à moins que le chef de famille décide de rendre ceux-ci visibles sur Plans SDJ.
  • Les dirigeants de pieu et de paroisse peuvent consulter tous les renseignements concernant les membres de leur pieu ou de leur paroisse.

Recherche d’un membre de votre paroisse ou de votre pieu

Les membres de l’Église qui se connectent à Plans SDJ peuvent faire des recherche sur un membre adulte de leur paroisse ou de leur pieu. À gauche de la carte sur la page Ma paroisseDirectorylink.PNG, au-dessus de Ménages, se trouve un champ recherche. Les membres de l’Eglise peuvent saisir, dans ce champ, le prénom ou le nom de famille de la personne recherchée. Les renseignements masqués par les membres qui ont choisi de le faire, ne seront pas visibles par autrui. Dans certains pays, les lois sur le respect de la vie privée exigent que tous les renseignements sur le domicile soient automatiquement masqués.

Remarque: La recherche sur le nom de famille du membre donnera la liste de tous ceux portant le même nom. Cliquez sur le nom du membre dans la liste pour voir l’emplacement de son domicile et les renseignements le concernant. La recherche d’un membre par son prénom peut ne pas produire la liste complète de tous les membres portant le même prénom si certains sont mis en abrégé. Vous pouvez aussi cliquer sur Itinéraires et obtenir un itinéraire pour vous rendre chez ces membres en voiture

Voir la liste des dirigeants d’autres paroisses.

Les membres des paroisses et des pieux qui se connectent à Plans SDJ peuvent consulter le répertoire des dirigeants d’une paroisse de leur pieu. Les renseignements se trouvant dans ces répertoires proviennent du logiciel Member and Leader Services (MLS) utilisé par les paroisses pour gérer les renseignements sur les membres. Si les dirigeants de paroisse ne tiennent pas à jour les renseignements dans le MLS, celui-ci ne sera pas mis à jour dans Plans SDJ ni dans le répertoire de LDS.org.

Si les dirigeants de paroisse choisissent de masquer les renseignements sur l’emplacement de leur domicile à la vue des membres de la paroisse, ceux-ci ne seront pas intégrés dans le répertoire des dirigeants.

Pour consulter le répertoire des dirigeants de paroisse:

  1. Cliquez sur le lien Répertoire Directorylink.PNG dans LDS Maps et vous êtes amené au répertoire LDS.org.
  2. Cliquez sur le lien Répertoire des dirigeants .
  3. Cliquez sur le nom de la paroisse dont vous voulez consulter la liste des dirigeants et celle-ci s’affichera.

Consulter la liste des dirigeants de tous les pieux et paroisses.

Les membres des paroisses et des pieux qui se connectent à Plans SDJ peuvent consulter le répertoire de tous les dirigeants de paroisse et de pieu de leur pieu. Les renseignements se trouvant dans ces répertoires proviennent du logiciel « Member and Leader Services (MLS) » utilisé par les paroisses pour tenir à jour les renseignements sur les membres. Si les dirigeants de paroisse ne tiennent pas à jour les renseignements dans le MLS, ces renseignements ne seront pas mis à jour dans Plans SDJ ni dans le répertoire de LDS.org.

Si les dirigeants de paroisse ou de pieu choisissent de masquer les renseignements sur l’emplacement de leur domicile à la vue des membres de la paroisse, ces renseignements ne seront pas inclus dans le répertoire des dirigeants.

Pour consulter le répertoire de tous les dirigeants de paroisse et de pieu:

  1. Cliquez sur le lien Répertoire Directorylink.PNG dans Plans SDJ et vous serez amené au répertoire de LDS.org.
  2. Cliquez sur le lienRépertoire des dirigeants de pieu et de paroisse.

Une fois le répertoire des dirigeants ouvert , on peut l’imprimer en cliquant sur le lien Imprimer.

Voir les limites géographiques et autres renseignements non communiqués au public

Lorsque vous vous connectez sur Plans SDJ, vous pouvez voir divers renseignements qui ne sont pas disponibles au grand public. Ce sont:

  • Les limites géographiques de votre paroisse.
  • Les limites géographiques de votre pieu.
  • Les limites géographiques de toutes les paroisses du pieu.
  • Des bâtiments comme les magasins d’évêque, les conserveries et les centres d’entreposage familiaux.

Pour voir les limites, les ménages ou les bâtiments:

  • Cliquez sur l’icône Légende sur la barre de navigation.
  • À l’ouverture du lien Légende, cliquez sur la flèche en regard de Ménages, Bâtiments ou Limites pour accéder à la liste complète de ce que l’on peut voir.
  • Cliquez dans la case à cocher en regard du type de ménages, de bâtiments ou des limites que vous voulez voir et l’icône ou les limites s’afficheront sur la carte.
  • Cliquez sur le X au dessus de Légende ou cliquez sur Légende pour fermer la liste.
  • Pour voir les renseignements sur un ménage ou un bâtiment, cliquez sur l’icône et une fenêtre de renseignements s’ouvrira.

Vous pouvez aussi faire une recherche d’adresse, de ville ou de bâtiment particulier en saisissant les renseignements dans la fenêtre Recherche au-dessus de la liste des membres, à gauche de la page.

Filtrer une liste

Vous pouvez filtrer la liste des membres par :

  • Emplacements vérifiés Householdlocation.PNG
  • Emplacements non vérifiés Unverifiedlocation.PNG
  • Emplacements des membres vérifiés Memberverifiedlocation.PNG
  • Emplacements approximatifs Approximatelocation.PNG
  • Emplacements non localisés Unmappelocationicon.png

Filtrer une liste de membres:

  1. Cliquez sur la flèche du bas en regard du champ Filtrer par nom juste au-dessus de la liste des membres.
  2. Cliquez sur la case à cocher en regard du type d’emplacement des membres que vous voulez voir. Les cases cochées indiquent que les noms et les icônes seront visibles. La liste et la carte ne contiendront que les noms et les icônes des membres que vous avez choisis.
  3. Pour supprimer une coche, cliquez sur la case.

Remarque: Tous les types d’icônes sont automatiquement vérifiés quand vous vous connectez à Plans SDJ.

Bulle ménage.

Quand vous cliquez sur l’icône d’un ménage ou, dans la liste, sur le nom d’un ménage, il s’affiche une bulle dans laquelle vous voyez les détails du ménage. Ces renseignements contiennent:

  • Nom.
  • Adresse:
  • Numéro de téléphone.
  • Adresse courriel (si vous cliquez sur ce lien, votre logiciel de courriel s’ouvre).

Pour consulter d’autres renseignements, y compris sur les membres du ménage, cliquez sur le lien Répertoire dans la bulle. La consultation des renseignements n’est possible que pour vous et les membres de votre paroisse ou de votre pieu qui ont créé un compte LDS et qui se sont inscrits dans Plans SDJ. Vous pouvez [#Afficher ou masquer vos renseignements|masquer]] vos renseignements à la vue des membres de la paroisse et du pieu. Dans certaines parties du monde, les renseignements sur tous les ménages sont automatiquement masqués.

Un message d’avertissement apparaît lorsque les dirigeants locaux n’ont pas vérifié l’emplacement du ménage. Le chef de famille peut vérifier l’emplacement de l’icône du ménage en le déplaçant au bon endroit. Cependant, les dirigeants de paroisse doivent encore vérifier l’emplacement. Si l’adresse est incorrecte, prendre contact avec les dirigeants de la paroisse qui feront la correction. Si d’autres renseignements sont inexacts, le chef de famille ou son conjoint peut mettre à jour le numéro de téléphone du ménage, l’adresse courriel, les numéros de téléphone personnels et leurs photos ou celles de leurs enfants âgés de moins de dix-huit ans. Les membres du ménage âgés de plus de dix-huit ans doivent faire eux-mêmes la mise à jour de leurs renseignements. Si vous ne souhaitez pas faire vous-même les corrections des renseignements, communiquez les renseignements au dirigeant de paroisse qui fera les modifications.

Pour changer vos renseignements dans le répertoire.

  1. Connectez-vous à Plans SDJ
  2. Cliquez sur l’icône Répertoire Directorylink.PNG juste au dessus de la liste des membres.
  3. À l’ouverture du répertoire, repérez votre nom dans la liste des ménages et cliquez dessus.
  4. Àl’ouverture de la page contenant les renseignements sur votre ménage, cliquez sur Modifiez votre profil.
  5. Mettez les renseignements à jour.
  6. Cliquez sur Enregistrer les changements pour enregistrer les renseignements mis à jour.

Remarque : La case à cocher en regard de « Apparaît dans le répertoire de paroisse » détermine si les membres des autres paroisses et des autres pieux peuvent consulter vos renseignements ou pas. Si vous cliquez sur la case vide, une coche est faite et les membres de la paroisse et du pieu peuvent consulter vos renseignements. Si vous cliquez sur la case à cocher et enlevez la coche, d’autres peuvent consulter vos renseignements. Les dirigeants de paroisse et de pieu peuvent toujours consulter tous les renseignements sur Plans SDJ et sur LDS.org.

Les bulles des groupes de ménages (comme les ensembles d’appartements) affichent les renseignements sur l’emplacement des groupes et sur les ménages.

Il existe aussi un lien Itinéraires qui permet d’obtenir les itinéraires en voiture vers l’emplacement.

Les dirigeants de paroisse disposent d’habilitations supplémentaires pour modifier les renseignements sur les ménages et pour modifier l’emplacement de leurs icônes sur les cartes et les images satellite.

Bulles des groupes de ménages.

Les ménages peuvent être regroupés en un seul emplacement pour plusieurs raisons. Les regroupements comprennent:

  • Les emplacements où vivent un ou plusieurs ménages au même endroit (cas d’une familles où les enfants adultes vivent chez leurs parents).
  • Les ensembles d’appartements où vivent plusieurs ménages de membres.
  • Plusieurs ménages qui ont été regroupés par les dirigeants de la paroisse.

Lorsque l’on clique sur l’icône Grouplocation.PNG d’un groupe, une bulle apparaît affichant les renseignements afférents à ce groupe. La bulle affiche l’adresse du groupe et la liste des noms des ménages du groupe. Vous pouvez enlever la liste en cliquant sur la flèche au-dessus des cases à cocher.

Le nom, l’adresse ou la description du groupe sont gérés par les dirigeants de paroisse. Prenez contact avec eux pour signaler des erreurs ou si vous avez des questions.

Pour consulter les détails concernant un ménage, cliquez sur le nom du ménage dans la bulle ou sur le nom du foyer dans la liste dans le volet à gauche. Pour enlever les renseignements sur le ménage, recliquez sur son nom.

Un message d’avertissement apparaît si les dirigeants locaux n’ont pas vérifié l’emplacement du ménage.

Vous pouvez choisir de classer les ménages affectés par Plans SDJ par ordre alphabétique ou numérique Si vous choisissez de référencer par numéros les ménages sur la carte, le groupe est étiqueté avec le nombre de ménages qu’il contient.

Pour avoir l’itinéraire jusqu’à l’emplacement, cliquez sur Itinéraires.

Les dirigeants de paroisse disposent d’habilitations supplémentaires pour modifier les renseignements sur le ménage et pour modifier l’emplacement de leurs icônes sur les cartes et les images satellite.

Télécharger les données GPS

Plans SDJ permet de téléchager un fichier contenant les renseignements sur le ménage. Rappel: Ces renseignements sont pour le seul usage de l’Église. Ils ne doivent pas être utilisés à des fins commerciales ou politiques et ne doivent pas être postés sur un site web.

Le format fichier est csv(valeurs séparées par des virgules), qui peut être ouvert dans un tableur. On ne peut pas télécharger les cartes.

Le fichier peut aussi être téléversé dans un assistant de navigation GPS

Les renseignements téléchargés comprennent:

  • La longitude
  • La latitude
  • Le nom du ménage.
  • Adresse 1 (rue)
  • Adresse 2 (ville)
  • Adresse 3 (état, province, département)
  • Adresse 4 (code postal)
  • Téléphone
  • Adresse électronique.
  • Statut de l’emplacement (vérifié, non vérifié, non localisé etc.)
  • Groupe

Pour télécharger un fichier contenant les renseignements sur un ménage:

  1. En haut de la liste de membres, cliquez sur l’icône télécharger Downloadicon.PNG.
  2. Lorsque s’affiche la boîte de dialogue Télécharger les ménages , lisez les « conditions d’utilisation » et cliquez sur Télécharger.
  3. Suivez les instructions d’ouverture et de sauvegarde du fichier. Le fichier peut être ouvert dans la plupart des tableurs.

Vous pouvez ouvrir le fichier dans un tableur et formater les données pour les utiliser dans un assistant de navigation GPS. Consultez les conditions de formatage de l’assistant de navigation GPS, si vous envisagez d’y téléverser le fichier,


Mise à jour des renseignements sur le ménage.

Les noms et les adresses de membres peuvent être mis à jour par les dirigeants locaux en utilisant le logiciel de gestion des documents de la paroisse. Prenez contact avec votre dirigeant local et transmettez-lui les bons renseignements.

Le chef de famille et son conjoint peuvent mettre à jour les numéros de téléphone et les adresses courriel du ménage. Les membres seuls de plus de 18 ans qui vivent chez leurs parents peuvent mettre à jour leur numéro de téléphone et leur adresse courriel.

Mise à jour des numéros de téléphone et des adresses courriels.

  1. Cliquez sur l’icône Répertoire à gauche de la carte.
  2. À l’ouverture du répertoire, cliquez sur votre nom dans la liste des ménages.
  3. À l’ouverture de la page contenant vos renseignements, cliquez sur Modifier le profil.
  4. Saisissez les renseignements mis à jour dans le bon champ.
  5. Une fois les changements faits, cliquez sur Enregistrer les changements.

Aide à l’intention des dirigeants de paroisse.

Plans SDJ pour les dirigeants de paroisse combine les cartes de Google et de Bing avec les renseignements sur les emplacements des paroisses et des bâtiments de l’Église à partir des données fournies par les départements et les organisations de l’Église.

Les noms et les adresses des membres dans Plans SDJ proviennent du MLS et doivent être mis à jour ou rectifiés avec ce logiciel. Les numéros de téléphone et les adresses courriel peuvent provenir du MLS ou du répertoire de Plans SDJ. Ces sources sont synchronisées, ce qui signifie qu’une modification effectuée dans une source sera répercutée dans les autres sources.

Dirigeants de paroisse.

Seuls les dirigeants de paroisse suivants sont habilités à gérer et à mettre à jour les noms et les adresses des ménages dans Plans SDJ. Les noms des dirigeants autorisés sont définis par le MLS. (Voir: MLS Menu principal/Organisation/Episcopat/Ajout d’un poste. Ce menu donne accès aux postes de l’épiscopat suivant.)

  • Évêque
  • Premier conseiller
  • Deuxième conseiller
  • Greffier
  • Greffier adjoint
  • Greffier adjoint (financier)
  • Greffier adjoint (population)
  • Secrétaire executif

Veillez à ce que le noms des gens ayant ces appels soient à jour dans le MLS. Les postes créés en utilisant le module « Postes personnalisés » du MLS ne recevront pas de droit pour mettre à jour des renseignements dans Plans SDJ.

Lorsqu’une personne est relevée de l’un des appels ci-dessus, le greffier doit:

  1. Changer, dans le MLS, le nom de la personne correspondant à cet appel
  2. Transmettre ces changements en utilisant la fonction Envoi/Reception

Les droits à modifier les renseignements dans Plans SDJ seront transférés de la personne relevée à celle qui aura été appelée. Ces changements peuvent prendre quelques jours avant de prendre effet dans Plans SDJ.

Aperçu pour les greffiers de paroisse et autres dirigeants.

La partie de localisation des ménages de Plans SDJ permet d’utiliser les fonctions suivantes pour les dirigeants de paroisse:

  • Consulter les renseignements concernant les emplacements sur la carte ou l’image satellite.
  • Voir les cartes et les images satellite des rues et autres lieux identifiés.
  • Identifier précisément l’emplacement des ménages.
  • Identifier précisément l’emplacement des groupes de ménages à un endroit.
  • Vérifier l’emplacement exact des ménages et des groupes.
  • Identifier les membres ayant des besoins particuliers.
  • Identifier les dirigeants de l’intervention d’urgence.
  • >Préparer, imprimer, et enregistrer les cartes et les listes des membres de la paroisse.
  • Préparer, imprimer et enregistrer les cartes et les listes personnalisées des membres ayant des besoins particuliers.
  • Préparer, imprimer et enregistrer les cartes et les listes personnalisées des membres dirigeants de l’intervention d’urgence.
  • Télécharger un fichier contenant les renseignements des membres, y compris les coordonnées en latitude et en longitude pouvant être téléversées dans un GPS.
  • Voir l’emplacement des ressources de l’Église affectées à votre paroisse.
  • Avoir l’itinéraire en voiture jusque chez les membres et aux bâtiments de l’Eglise.
  • Trouver et consulter les renseignements sur les paroisses dans le monde entier.

Remarque: L’utilisation par les dirigeants de Plans SDJ ne peut se faire que dans le cadre de l’Église. Ces renseignements ne doivent pas être utilisés à des fins commerciales ou politiques.

===Corriger les renseignements de la paroisse sur Plans SDJ.

Le nom, le numéro de téléphone de l’éveque et les heures de réunions de la paroisse dans Plans SDJ proviennent du MLS. S l’information est incorrecte dans Plans SDJ, elle doit être rectifiée dans le MLS. Faire ce qui suit pour modifier les renseignements dans le MLS:

  1. Dans le menu principal, cliquez sur le volet Organisations
  2. Dans le volet Episcopat/autres appels, cliquez sur Episcopat
  3. Cliquez sur Evêque. La fenêtre Modifier le poste s’affiche.
  4. Cliquez sur le bouton Sélectionner.
  5. Sélectionnez le nom de l’évêque dans la liste.
  6. Cliquez sur Enregistrer.

Si l’évêque ou le président de branche ne réside pas dans votre paroisse et que son certificat de membre n’est pas dans votre unité, vous devez ajouter son nom en tant que « Membre hors de l’unité » puis suivre les étapes ci-dessus pour le sélectionner comme évêque ou président de branche.

Corriger les horaires de réunion dans le MLS.

  1. Dans le menu principal, cliquez sur Options Système en haut à gauche du volet.
  2. Cliquez sur Unité.
  3. Cliquez sur Modifier en regard de Horaires des réunions.
  4. Changez les horaires des réunions.
  5. Cliquez sur Enregistrer.

Premiers utilisateurs

La première fois que vous utilisez Plans SDJ en tant que dirigeants, vous devez vérifier que l’emplacement de tous les ménages ou groupes de ménages est bon. Le chef de famille peut utiliser Plans SDJ pour localiser l’emplacement de son ménage, mais ce renseignement doit aussi être vérifié par un dirigeant local.

Les emplacements du ménage ou du groupe non vérifiés sont identifiés par l’icône suivante: Unverified.gif

Les ménages non localisés sont ceux pour lesquels Plans SDJ ne peut identifier l’emplacement à partir de l’adresse fournie par le MLS. Les dirigeants locaux doivent corriger l’adresse ou prendre contact avec le membre pour avoir les coordonnées exactes. Les ménages non localisés sont identifiés par l’icône suivante: Unmappelocationicon.png

Lorsque l’emplacement a été vérifié, le symbole en forme de triangle est supprimé et l’icône ronde indique le bon emplacement. Une fois que tous les emplacements des ménages ont été vérifiés, seuls les emplacements des membres qui emménagent dans la paroisse sont non vérifiés ou non localisés.

Demandes pour masquer les renseignements concernant le ménage.

Les dirigeants locaux peuvent masquer les renseignements concernant le ménage des membres à la vue des membres de la paroisse et du pieu si les membres demandent qu’ils soient masqués dans Plans SDJ.

Le chef de famille qui se connecte sur Plans SDJ ou dans la section du répertoire de LDS.org peut masquer l’emplacement et les coordonnées de son ménage à la vue des membres de la paroisse et du pieu, ou permettre qu’ils soient affichés. Le renseignement dans Plans SDJ est le même dans LDS.org. Si le chef de famille choisit d’afficher les renseignements ou de les masquer sur Plans SDJ, ils seront aussi visibles ou masqués dans LDS.org. Mais les dirigeants locaux auront toujours la possibilité de consulter les renseignements sur le ménage.

Dans de nombreux pays, les renseignements sont automatiquement visibles par les membres de la paroisse et du pieu et le chef de famille doit prendre les dispositions pour les masquer s’il le désire.

Dans les pays où les lois sur le respect de la vie privée l’exigent, les renseignements sont automatiquement masqués et le chef de famille doit prendre les dispositions pour les rendre accessibles aux membres de la paroisse et du pieu. Pour instructions, voir: Afficher ou masquer vos renseignements. Les renseignements suivants sur le ménage sont disponibles sur Plans SDJ:

  • Nom du chef de famille
  • Nom du conjoint
  • Adresse du foyer, y compris la rue, l’état ou la province, le pays et le code postal.
  • Numéro de téléphone
  • Adresse courriel si elle existe

Vérifier l’emplacement de son ménage.

Vérifier un ménage.

  1. Cliquez sur l’icône du ménage ou sur le nom du ménage. La bulle contenant les renseignements sur le ménage s’ouvre.
  2. Si l’emplacment est correct, cliquez sur Vérifier.
  3. Si l’emplacment n’est pas bon, cliquez sur Déplacer et positionnez le curseur au bon endroit. Une fenêtre de dialogue Déplacement du ménage (moving household) s’ouvre.
  4. Cliquez sur Fait.

Masquer les renseignements sur le ménage.

Si les membres demandent à l’évêque ou au greffier de masquer les renseignements sur leur ménage et sur leurs coordonnées à la vue des membres de la paroisse et du pieu, faites ce qu’il convient. Pour masquer les renseignements sur le ménage:

  1. Cliquez sur l’icône représentant l’emplacement du membre sur la carte, ou cliquez sur le nom de la personne dans la liste des membres de la paroisse. Si le ménage est dans un groupe, cliquez sur l’icône du groupe, et, quand la bulle du groupe s’ouvre, cliquez sur le nom du foyer dans le groupe. Une bulle contenant les renseignements personnels du membre apparaît.
  2. Cliquez sur Modifier. La bulle Modifier le ménage apparait.
  3. Cliquez sur la case à cocher à côté de Ne pas montrer ce ménage sur les cartes de la paroisse.
  4. Cliquez sur Enregistrer. Le nom du ménage dans la liste est « grisé » pour indiquer que ces renseignements ne sont pas visibles par d’autres membres de la paroisse.

Les cartes et les listes devant être distribuées aux membres de la paroisse ne doivent pas inclure les noms des personnes qui demandent que leurs renseignements soient masqués. Pour faire apparaitre les noms de ces ménages sur les listes des dirigeants, faites ce qui suit:

  1. Cliquez sur Imprimer en haut de la carte. La fenêtre d’aide à l’impression s’ouvre.
  2. Cliquez sur Afficher les options. La liste Afficher les options s’ouvre.
  3. Cochez la case en regard de Montrer les ménages qui ne souhaitent pas être affichés sur les cartes de la paroisse. Les noms figurent sur la liste des ménages, mais ils sont marqués de deux astérisques (**) Faites attention à qui vous envoyez les listes qui comprennent le nom des personnes qui ont choisi de masquer leurs renseignements personnels à la vue des membres de la paroisse.

Déplacement de ménages.

Pour déplacer un ménage:

  1. Cliquez sur l’icône du ménage ou sur le nom du ménage. La bulle contenant les renseignements sur le ménage s’ouvre. Mywardicon.PNG
  2. Cliquez sur Déplacer et positionnez le curseur au bon endroit Householdlocation.PNG. Une fenêtre de dialogue « Déplacement du ménage » (moving household) s’ouvre.
  3. Cliquez sur Fait.

Modifier les details du ménage.

Vous pouvez modifier les renseignements du ménage pour le placer dans deux catégories: Les personnes ayant des besoins particuliers ou celles qui sont les dirigeants de l’intervention d’urgence. Les ménages ayant des besoins particuliers sont identifiés par cette icône : Specialneeds.gif Les dirigeants de l’intervention d’urgence sont identifiés par cette icône: Emergencyresponse.gif Vous pouvez filtrer les cartes et les listes pour ne voir ou n’imprimer que ces deux catégories.

Les dirigeants de paroisse identifient les dirigeants de l’intervention d’urgence. Il pourra s agir:

  • Des personnes désignées comme responsables d’une partie de la paroisse
  • Des personnes ayant des compétences en sauvetage ou d’autres spécialités.
  • Des personnes qui possédent des équipements (comme des scies électriques, des générateurs, de l’équipement lourd, ou des moyens de communications comme radios ondes courtes).
  • De personnes ayant d’autres compétences identifiées par les dirigeants.

Les dirigeants de la paroisse identifient les personnes ayant des besoins particuliers. Il pourra s agir:

  • De personnes physiquement handicapées.
  • De membres âgés qui pourraient avoir des difficultés à évacuer leur foyer en cas d’urgence.
  • De personnes qui ne seraient pas au courant de l’état d’urgence (sans électricité, sans téléphone etc.).
  • De personnes autrement handicapées.

Pour modifier les détails du ménage:

  1. Cliquez sur l’icône du ménage ou sur le nom du ménage.
  2. Cliquez sur Modifier. La bulle Modifier le ménage apparaît.
  3. Cochez la case appropriée dans Catégories Dans certains cas, on peut placer deux coches s’il se trouve qu’un travailleur social s’occupant des personnes ayant des besoins particuliers a des compétences en sauvetage.
  4. Saisissez les commentaires adéquats dans la case commentaires.
  5. Cliquez sur Enregistrer.
  6. Cliquez sur le X pour fermer la bulle ménage.

Pour supprimer une catégorie, suivez les étapes 1 et 2 ci-dessus et décochez la case.

Pour imprimer une liste:

  1. Cliquez sur Imprimer en haut de la carte et la page Imprimer s’ouvre. Ne cliquez pas sur l’icône d’impression de votre navigateur.
  2. Choisir Mise en page, Trier par, Colonnes et Taille de la police. Vérifier que la Mise en page dans la page Imprimer de Plans SDJ est la même que celle de votre navigateur.
  3. Cliquez sur Imprimer juste au-dessus de la carte et de la liste. N’utilisez ni la commande d’impression du navigateur ni le bouton Imprimer.

Remarque :Les membres ne souhaitant pas que leurs renseignements personnels soient visibles pas les membres de la paroisse peuvent empêcher qu’ils figurent dans les listes et sur les cartes. Cependant, les dirigeants de la paroisse peuvent quand même voir et imprimer les renseignements pour les personnes voulant les masquer. Si les noms de ces membres sont inclus dans les listes et sur les cartes, faites attention à qui les reçoit Les dirigeants doivent honorer les souhaits des personnes qui veulent garder ces renseignements confidentiels.

Voir aussi: Déplacer les ménages et Vérifier l’emplacement des ménages.

Créer un groupe

Pour créer un groupe:

  1. Cliquez sur le ménage et déplacez-le à l’emplacement du groupe.
  2. Cliquez sur le ménage suivant à inclure dans le groupe et déplacez le curseur au même emplacement que celui du premier ménage.
  3. Une boîte de dialogue s’ouvre avec le message « Le nouveau ménage est très près d’un autre. Que voulez-vous faire ? » Cliquez sur le bouton Regrouper avec pour regrouper les deux ménages.
  4. Cliquez sur Fait.
  5. Suivez les étapes 2 à 4 pour ajouter d’autres ménages au groupe.
  6. Si ce n’est pas le bon ménage, cliquez sur Annuler.

Supprimer un ménage d’un groupe

Pour supprimer un ménage d’un groupe:

  1. Cliquez sur l’icône du groupe et une boîte de dialogue s’ouvre.
  2. Cliquez sur la case à cocher du foyer que vous voulez supprimer du groupe.
  3. Cliquez sur le bouton Déplacement sélectionné.
  4. Placez le curseur au bon endroit.
  5. Cliquez sur Fait.

Modifier les détails du groupe

Vous pouvez modifier les détails du groupe, y compris son nom et son adresse.

Remarque: Les renseignements sur les adresses des ménages se trouvant dans Plans SDJ sont fournis par le MLS. Si vous corrigez l’adresse d’un ménage dans un groupe, vous devez faire la même correction dans le MLS. MLS transmet les renseignements à Plans SDJ, mais Plans SDJ ne renvoie pas de renseignement au MLS.

Pour modifier les details d’un ménage:

  1. Cliquez sur l’icône Ménage. La boîte de dialogue Modifier les détails du ménage s’ouvre.
  2. Saisissez les changements nécessaires dans les boîtes de dialogue.
  3. Cliquez sur Enregistrer.

Les noms des groupes peuvent être les noms des immeubles, les noms des familles y vivant, ou d’autres appellations appropriées. La description du groupe doit être une adresse commune ou tout autre description de l’emplacement correspondant à tous les ménages du groupe. Ce sont les dirigeants de paroisse qui déterminent si un regroupement est approprié.

Voir aussi: Déplacer des groupes et Emplacements de groupe.

Pour modifier les renseignements d’un ménage dans la bulle détaillant le groupe, cliquez sur le nom du ménage et ensuite sur Modifier. Voir: Modifier les détails du ménage.

Déplacer des groupes

Pour déplacer un groupe:

  1. Cliquez sur l’icône du groupe et glissez-la à son nouvel emplacement. Une boîte de dialogue Déplacement du ménage (moving household) s’ouvre.
  2. Si l’emplacement est bon, cliquez sur le bouton Fait.
  3. Si l’emplacement n’est pas bon, suivez les étapes 1 et 2 pour corriger l’emplacement.

Vérifier l’emplacement des groupes

Pour vérifier l’emplacement de tous les ménages d’un groupe:

  1. Cliquez sur l’icone Groupe. La bulle des renseignements sur le groupe s’ouvre.
  2. Si l’emplacement est correct, cliquez sur Vérifier.
  3. Si l’emplacement n’est pas bon, cliquez sur Déplacer et positionnez le curseur au bon endroit. La boîte de dialogue Déplacement du ménage s’ouvre.
  4. Cliquez sur Fait.

Catégories d’interventions d’urgence

Plans SDJ permet de créer une catégorie de ménages appelée Dirigeants de l’intervention d’urgence. Ce sont les dirigeants locaux qui déterminent qui seront les dirigeants de l’intervention d’urgence. Voir: Modifier les détails des ménages pour avoir les instructions pour désigner ces dirigeants. Les catégories « interventions d’urgence » sont réservées à la planification des urgences aux niveaux de la paroisse, du pieu et de la région.

Les commentaires inclus dans la catégorie des dirigeants de l’intervention d’urgence doivent fournir suffisamment de renseignements pour aider les dirigeants à réagir en cas d’urgence.

Pour filtrer une liste de membres:

  1. Cliquez sur la flèche descendante en regard du champ Filtrer par nom juste au-dessus de la liste des membres.
  2. Cliquez sur la case à cocher en regard du type d’icônes représentant l’emplacement des membres que vous voulez voir. Les cases cochées indiquent que les noms et les icônes seront visibles. La liste et la carte ne contiendront que les noms et les icônes des membres que vous avez choisis.
  3. Pour supprimer une coche, cliquez dessus.

Filtrer une liste de ménages.

Vous pouvez filtrer ou trier une liste de ménages pour n’afficher que les catégories: Besoins particuliers et Dirigeants de l’intervention d’urgence.

Il appartient aux dirigeants de la paroisse d’identifier les ménages ayant des besoins particuliers qui nécessiteraient de l’aide en cas d’urgence. Ils doivent aussi identifier les dirigeants de l’intervention d’urgence.

Pour voir ou imprimer les cartes et les listes des membres ayant des besoins particuliers ou des dirigeants de l’intervention d’urgence:

  1. Cliquez sur la flèche en regard du champ Filtrer par nom et une boîte de dialogue s’ouvre.
  2. Cliquez sur la case à cocher en regard de Ne montrer que les catégories de ménages ayant des « besoins particuliers » ou celles des « dirigeants de l’intervention d’urgence »
  3. Cliquez sur la case à cocher en regard de la catégorie que vous voulez consulter. Si la case est cochée, cliquez dessus pour la supprimer.

Remarque : un ou plusieurs types de vérification doivent être effectués pour voir ou imprimer une liste de catégorie.

Pour imprimer une liste:

  1. Cliquez sur Imprimer en haut de la carte et la fenêtre Imprimer s’ouvre. Ne cliquez pas sur l’icône d’impression de votre navigateur.
  2. Choisissez Mise en page, Trier par, Colonnes et Taille de la police. Assurez-vous que le choix de Mise en page dans la fenêtre Imprimer de Plans SDJ est le même que celui de votre navigateur.
  3. Cliquez sur Imprimer au-dessus de la carte et de la liste. N’utilisez ni la commande d’impression du navigateur ni le bouton Imprimer.

Remarque: Des membres peuvent décider de garder leurs renseignements (nom, adresse etc.) masqués à la vue des membres de la paroisse. Les dirigeants peuvent changer ces paramètres lors de la visualisation ou de l’impression des cartes et des listes. Les dirigeants doivent faire attention lorsqu’ils distribuent les cartes et les listes comprenant les noms des personnes souhaitant que leurs renseignement restent masqués. Ne distribuez ces listes qu’aux dirigeants de la paroisse qui ont besoin de connaître ces renseignements.

===Télécharger ou imprimer les données confidentielles des ménages.

On peut inclure ou exclure des renseignemens confidentiels lorsque les dirigeants téléchargent un fichier utilisé avec un GPS ou autre logiciel. Les fichiers téléchargeables sont au format csv (valeurs séparées par des virgules). Ces fichiers peuvent être téléversés sur un GPS ou être ouverts dans la plupart des tableurs.

Les informations confidentielles sont:

  • La designation de la catégorie des besoins particuliers. Ce renseignement peut être délicat et sa diffusion doit être limitée.
  • Les commentaires sur les besoins particuliers. Ce renseignement peut être délicat et sa diffusion doit être limitée.
  • La désignation de la catégorie des dirigeants de l’intervention d’urgence. Ce renseignement est réservé aux dirigeants de la paroisse, du pieu et de la région dans le cadre de la planification de l’état d’urgence. La diffusion de ce renseignement doit être limitée.
  • Les commentaires concernant les dirigeants de l’intervention d’urgence. Ce renseignement est réservé aux dirigeants de la paroisse, du pieu et de la région dans le cadre de la planification de l’état d’urgence. La diffusion de ce renseignement doit être limitée.
  • Demande de ne pas apparaître. (Les personnes qui veulent que leurs renseignements soient masqués à la vue des membres de la paroisse).

Pour télécharger les renseignements:

  1. En haut de la liste de membre, cliquez sur l’icône télécharger Downloadicon.PNG.
  2. Lorsque s’affiche la boîte de dialogue Télécharger les ménages, lisez les « conditions d’utilisation » puis cliquez sur Télécharger.
  3. Suivez les instructions d’ouverture et d’enregistrement du fichier. Le fichier peut être ouvert dans la plupart des tableurs.

Vous pouvez ouvrir le fichier dans un tableur et formater les données pour les utiliser dans un assistant de navigation GPS. Consultez les conditions de formatage de l’assistant de navigation GPS, si vous envisagez d’y téléverser le fichier,

Aide pour les dirigeants de pieu.

Les dirigeants de pieu qui se connectent à Plans SDJ] ont la possibilité de voir et d’imprimer divers renseignements. Ils peuvent voir tous les renseignements sur les membres des paroisses et du pieu disponibles dans Plans SDJ, y compris les renseignements sur les membres qui masquent les leurs à la vue des membres du pieu et de la paroisse.

Les dirigeants de pieux sont:

  • Le président de pieu
  • Les conseillers du président de pieu
  • Le greffier de pieu
  • Les greffiers adjoints de pieu
  • Le secrétaire executif du pieu
  • Le spécialiste de la technologie de pieu

Les dirigeants de pieu sont identifiés dans le MLS. Voir MLS Menu principal/Organisation/Episcopat/Ajout d’un poste. Ce menu donne la liste des postes de la présidence de pieu.

Renseignements disponibles pour les dirigeants de pieu.

Les dirigeants de pieu peuvent:

  • Voir l’emplacement des ménages de tous les membres du pieu, y compris ceux qui choisissent de masquer leurs renseignements à la vue des membres de la paroisse ou du pieu.
  • Voir, imprimer, et télécharger les emplacements des ménages des membres par paroisse.
  • Voir et imprimer les cartes et les listes des dirigeants de l’intervention d’urgence de toutes les paroisses du pieu.
  • Voir et imprimer les cartes et les listes des membres ayant des besoins particuliers de toutes les paroisses du pieu.
  • Voir les limites géographiques des paroisses et du pieu.
  • Voir les limites géographiques des paroisses et des pieux de la plupart des pieux du monde.
  • Voir les coordonnées des dirigeants de la plupart des paroisses et des pieux du monde entier.
  • Voir et télécharger les renseignements sur les membres, y compris ceux ayant des besoins particuliers et ceux des dirigeants de l’intervention d’urgence.
  • Rechercher les noms des membres adultes dans le pieu. Les dirigeants de pieu peuvent aussi voir l’adresse, le numéro de téléphone et l’adresse courriel (si elle disponible) en cliquant sur les icônes des ménages.
  • Télécharger les coordonnées des membres dans un fichier et le téléverser ensuite dans un GPS.

Les dirigeants de pieu qui servent à l’extérieur des limites de leur pieu peuvent aussi voir les renseignements mentionnés ci-dessus concernant le pieu dans lequel ils servent.

Pour voir l’emplacement des ménages de tous les membres du pieu, sur l’onglet Mon pieu:

  1. Cliquez sur Voir tous les ménages en haut de la liste des ménages.
  2. Les icônes de tous les membres du pieu apparaissent sur la carte ou l’image satellite. De même, la liste des membres du pieu apparaît à gauche de la carte ou de l’image satellite.
  3. Pour voir les renseignements sur le ménage ou le membre, cliquez sur son nom dans la liste ou sur l’icône du ménage sur la carte.

Remarque: Si les dirigeants de paroisse n’ont pas vérifié l’emplacement des ménages de leur paroisse, cet emplacement restera non vérifié sur la carte du pieu ou sur l’image satellite.

Voir la liste des membres de la paroisse ou du pieu.

Pour voir la liste des membres de la paroisse ou du pieu:

  1. Cliquez sur Mon pieu Mywardicon.PNG au-dessus de la liste des membres.
  2. Cliquez sur la flèche en regard du nom de la paroisse ou de la branche et la liste des noms des pieux, des paroisses et des branches s’affiche.
  3. Cliquez sur Totalité du pieu ou du district ou cliquez sur le nom de la paroisse ou de la branche dans la liste. Les icônes de tous les ménages de la paroisse ou du pieu s’affichent sur la carte.

Voir les personnes ayant des besoins particuliers ou les dirigeants de l’intervention d’urgence.

Pour voir la liste des membres ayant des besoins particuliers ou les dirigeants de l’intervention d’urgence:

Cliquez sur la flèche descendante en regard de Filtrer par nom juste au-dessus de la liste des membres.

  1. Cliquez sur la case à cocher en regard du type d’icônes représentant l’emplacement des membres que vous voulez voir. Les cases cochées indiquent que les noms et les icônes seront visibles. La liste et la carte ne contiendront que les noms et les icônes des membres que vous avez choisis.
  2. Pour supprimer une coche, cliquez dessus.

Pour imprimer la carte ou la liste, cliquez sur Imprimer en haut de la carte.

Rechercher un membre du pieu

Les dirigeants de pieu peuvent chercher un membre adulte du pieu en saisissant le prénom ou le nom de la personne dans le champ de recherche en haut de la liste Ménages à gauche de la carte sur l’onglet Mon pieu.

Remarque: La recherche de nom de famille du membre renverra la liste de tous ceux portant le même nom. Vous pouvez alors cliquer sur le nom du membre dans la liste pour voir son emplacement sur la carte avec ses renseignements. La recherche d’un membre par son prénom peut ne pas renvoyer la liste complète des membres portant le même prénom si certains sont mis en abrégé. Vous pouvez aussi cliquer sur le lien Itinéraires et obtenir un itinéraire pour vous rendre chez ces membres en voiture

Glossaires des expressions

Service administratif

Il existe plusieurs services administratif dans le monde qui gérent les certificats de membres, les finances et d’autres renseignements. Le service adminitratif pour les USA et le Canada se trouve au siège de l’Église, à Salt Lake City, en Utah.

Dirigeants autorisés

Dirigeants de pieu ou de paroisse fait aussi référence à dirigeants de district et de branche. Ces dirigeants on des droits supplémentaires dans Plans SDJ.

Les dirigeants de paroisse autorisés sont les évêques, les conseillers de l’évêque, les greffiers de paroisse, les greffiers adjoints de paroisse et le secrétaire excutif de paroisse.

Les dirigeants autorisés dans le pieu sont le président de pieu, les conseillers du président de pieu, les greffiers de pieu, les greffiers adjoints de pieu, le secrétaire exécutif de pieu et le spécialiste en technologie de pieu.

Limites géographiques

Les membres font partie d’assemblées de l’Église (paroisses ou branches) en fonction de l’endroit où il vivent. Les limites de ces assemblées sont déterminées par les dirigeants locaux et approuvées par les autorités de l’Église. Les membres de l’Église qui ont un compte SDJ et qui se connectent sur Plans SDJ peuvent voir les limites de leur paroisse ou branche et de leur pieu.

Les dirigeants de pieu et de paroisse peuvent voir les limites de leur paroisse et de leur pieu et des pieux du monde entier.

Dirigeants de l’intervention d’urgence

Les dirigeants de l’intervention d’urgence peuvent être:

  • Les personnes désignées comme responsables d’une partie de la paroisse
  • Les personnes ayant des compétences en sauvetage ou d’autres spécialités.
  • Les personnes qui possédent des équipements (comme des scies à chaîne, des générateurs ou de l’équipement lourd).
  • Les personnes ayant d’autres compétences identifiées par les dirigeants.

Système de navigation GPS

Le système GPS est composé d’une série de satellites tournant autour de la terre déterminant la latitude et la longitude d’un lieu et qui envoie ces renseignements à un appareil GPS.

Plans SDJ interprète les coordonnées en latitude et longitude des ménages des membres à partir des adresses trouvées dans le logiciel de l’Église et place une icône sur la carte ou l’image satellite. Quand les dirigeants locaux vérifient l’emplacement du ménage, Plans SDJ reconnaît le lieu vérifié et emmagasine l’information.

Les dirigeants et les membres locaux qui créent un compte SDJ peuvent télécharger un fichier avec les coordonnées en latitude et en longitude et avec les adresses et les autres renseignements. Ce fichier peut être ouvert dans un tableur ou téléversé dans un GPS vendu dans le commerce. On peut utiliser ces appareils pour trouver l’emplacement exact des ménages, en cas de catastrophe.

Les membres peuvent empêcher que leur nom, adresse et autres renseignements apparaissent sur les listes et les cartes mises à la disposition des membres de l’assemblée (paroisse et branche).

Groupes

Plans SDJ peut regrouper plusieurs ménages en un seul lieu, comme un immeuble d’appartements qui n’a qu’une adresse.

Le groupe de ménages est représenté sur la carte et l’image satellite par l’icône suivante : Elle est plus grande que celle qui représente un ménage et dispose d’une bordure blanche et trois points au milieu, qui symbolisent un ou plusieurs ménages. Grouplocation.PNG

Chef de famille

Le chef de famille est la personne à laquelle tous les membres du ménage sont rattachés. Dans Plans SDJ, le chef de famille est habituellement le mari ou le père. Dans certains cas, le chef de famille peut être l’autre parent membre, un membre seul adulte ou un enfant membre dont les parents ne sont pas membres.

Seul le chef de famille peut changer l’emplacement du ménage ou choisir d’afficher ou de masquer l’emplacement du ménage à la vue des membres qui se connectent sur Plans SDJ.

Ménages

Un ménage est un emplacement sur Plans SDJ où les certificats de membres de toutes les personnes qui vivent dans ce foyer sont rattachés. Un ménage à un emplacement est représenté par cette icône: Householdlocation.PNG

Le ménage peut être constitué par :

  • Le père, la mère et les enfants.
  • Le mari et la femme sans enfants ou sans enfant vivant au foyer.
  • Un parent seul avec des enfants.
  • Une personne seule (Il peut s’agir d’un enfant adulte qui vit chez ses parents qui a son propre ménage).

Plusieur ménages peuvent être regroupés en un seul emplacement. Voir Groupes pour plus de renseignements.

Icônes

Les ménages sont identifiés par des icônes différentes. Ci-dessous, les icônes utilisées dans Plans SDJ et l’explication de chacune d’elles.

Householdlocation.PNG Cette icône représente un ménage sur la carte de la paroisse ou du pieu une fois qu’un dirigeant de la paroisse en a vérifié l’emplacement. Le chef de famille peut choisir de masquer les renseignements à la vue des membres de la paroisse et du pieu. Dans les regions ou les lois sur le respect de la vie privée l’exigent, les renseignements sur l’emplacement de tous les membres de la paroisse et du pieu sont masqués jusqu’à ce que le chef de famille se connecte à Plans SDJ et choisisse de rendre visibles ces renseignements à la vue des membres de la paroisse et du pieu.

Memberverifiedlocation.PNG Voici l’icône qui représente l’emplacement d’un ménage vérifié par le membre. Seuls le chef de famille ou son conjoint peuvent vérifier l’emplacement. Il appartient au dirigeant local de vérifier si l’emplacement est bon. Si besoin est, le dirigeant local prendra contact avec le membre pour s’assurer que l’emplacement est bon et le vérifiera. Quand il le fait, l’icône est remplacée par une icône indiquant un ménage vérifié Householdlocation.PNG.

Members'location.PNG Cette icône représente l’emplacement du ménage lorsque vous vous connectez à Plans SDJ.

Groupdot2.PNG Cette icône représente un groupe de ménages. On peut y trouver des ensembles d’appartements ou des zones où les ménages ne sont pas facilement identifiés par l’adresse. Les dirigeants locaux peuvent créer des groupes de ménages s’ils l’estiment nécessaire.

Unmappelocationicon.png Cette icône représente les ménages pour lesquels Plans SDJ ne peut définir d’emplacement .

Unverifiedlocation2.PNG Cette icône est ajoutée à un ménage ou à un groupe lorsque les dirigeants locaux n’ont pas vérifié son emplacement. Les dirigeants locaux doivent vérifier si l’emplacement est bon ou placer l’icône au bon endroit. Quand de nouveaux membres emménagent dans la paroisse ou que des personnes sont baptisées, l’emplacement de leur ménage restera non vérifié jusqu’à ce qu’un dirigeant local le vérifie.

Approximatelocation.PNG Cette icône représente l’emplacement approximatif d’un ménage. Il se peut que les images des cartes de Google et de Bing n’incluent pas les routes, les maisons ou les ensembles d’immeubles récemment construits. Lorsque les cartes et les images satellites ne sont pas à jour, les dirigeants locaux utilisent cette icône pour signifier que l’emplacement du ménage est seulement approximatif.

Emergencyresponse.PNG Cette icône représente un dirigeant de l’intervention d’urgence dans la paroisse.

Specialneeds.PNG Cette icône représente un membre ayant des besoins particuliers qui peut avoir besoin d’aide en cas d’urgence.

Compte SDJ

Les membres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours peuvent ouvrir un compte SDJ, ce qui leur permet de se connecter aux documents de l’Église. Les renseignements ou les documents qu’ils peuvent voir dépendent de leur appel dans l’Église.

Services des membres et des dirigeants (MLS)

MLS est le logiciel utilisé par les paroisses et les branches pour tenir à jour les certificats de membres de l’Église et les autres renseignements. C’est le greffier de paroisse ou l’adjoint qui crée et tient à jour les certificats de membres.

Marqueur géographique Place Marker

Le marqueur géographique est un outil utilisé pour trouver les bâtiments dans une région, les coordonnées en latitude et en longitude et pour envoyer des commentaires à Plans SDJ pour signaler que l’icône d’un bâtiment n’est pas au bon endroit.

Pour utiliser le marqueur géographique:

  1. Cliquez sur Marqueur géographique (n’appuyez pas sur le bouton de la souris).
  2. Placez le curseur à un emplacement.
  3. Cliquez sur le bouton gauche de la souris.

Le marqueur géographique est placé sur la carte ou l’image satellite, et une fenêtre s’ouvre, indiquant la latitude et la longitude de l’emplacement. Il existe deux liens dans la fenêtre:

  • Trouver des bâtiments SDJ proches
  • Envoyer des commentaires sur un emplacement manquant.

Cliquez sur Trouver des bâtiments SDJ pour voir les bâtiments de l’Église proches.

Cliquez sur le lien Commentaires et une page de commentaires s’ouvre Vous pouvez choisir le modèle de commentaire et ajouter des renseignements qui aideront à corriger les données.

Filtrer les ménages

Les dirigeants de l’Église et les membres qui se connectent à Plans SDJ peuvent filtrer les ménages par ordre alphabétique et par type d’icône représentant les ménages. Cliquez sur la flèche descendante en regard du champ Filtrer par nom en haut de la liste des membres. Vous pouvez choisir les types d’icônes qui représentent les ménages de votre paroisse

Emplacement de membre vérifié

Les membres qui se connectent sur Plans SDJ peuvent y vérifier leur emplacement.

Pour ce faire :

  1. Connectez-vous à Plans SDJ
  2. Cliquez sur l’icône représentant votre ménage.
  3. Lorsque la fenêtrecontenant les renseignements s’ouvre, cliquez sur Déplacer . Déplacez la souris au bon endroit et cliquez gauche sur la souris.
  4. Cliquez sur OK pour confirmer que le déplacement est bon.

L’icône du ménage sera Memberverified.PNG.

Un dirigeant local vérifiera que l’icône est correcte. Une fois cela fait, l’icône sera remplacée parHouseholdlocation.PNG.

Membres ayant des besoins particuliers

L’utilisation de Plans SDJ permet aux dirigeants de paroisse d’identifier, s’ils le jugent nécessaire, les membres ayant des besoins particuliers qui auraient besoin d’aide en cas d’urgence. Les personnes ayant des besoins particuliers sont:

  • Les personnes physiquement handicapées.
  • Les membres âgés qui pourraient avoir des difficultés à évacuer leur foyer en cas d’urgence.
  • Les personnes qui ne seraient pas au courant de l’état d’urgence (sans électricité, sans téléphone, etc.).
  • Les personnes autrement handicapées.

Besoins particuliers

Voir: Membres ayant des besoins particuliers.

Ménages et groupes vérifiés.

Un ménage ou un groupe de ménages dont l’emplacement a été vérifié par les dirigeants de paroisse ou de branche. Plans SDJ interprète l’emplacement des ménages et des groupes et place une icône sur la carte ou l’image. Les dirigeants locaux doivent vérifier si l’emplacement du ménage ou du groupe de ménages est bon ou placer l’icône le représentant au bon endroit.

Les membres peuvent placer leur icône au bon endroit et un dirigeant de paroisse ou de branche peut en vérifier ultérieurement l’emplacement. Les emplacements de tous les foyers doivent être vérifiés par un dirigeant de paroisse ou de branche.

Ménage ou groupe non localisé Unmappelocationicon.png

Un ménage ou un groupe non localisé est défini comme un emplacement que Plans SDJ ne peut interprèter par rapport à l’adresse fournie par le logiciel de gestion des certificats de la paroisse.

Les dirigeants locaux doivent prendre les dispositions nécessaires pour trouver les membres et identifier leur domicile. Une fois l’emplacement identifié par les dirigeants locaux dans Plans SDJ, l’icône se change en « vérifié »).

Ménages et groupes non vérifiés.

L’icône « non vérifié » représente l’emplacementd’un ménage qui n’a pas été vérifié par les dirigeants locaux . Plans SDJ interprète l’emplacement des ménages et des groupes et place une icône sur la carte ou sur l’image. Lorsque les dirigeants locaux vérifient l’emplacement, les icônes se changent en icônes normales de ménage ou de groupe.

This page was last modified on 22 December 2011, at 16:39.

Note: Content found in this wiki may not always reflect official Church information. See Terms of Use.