LDSTechForumProjects

July 2012 newsletter - Sophos/fr

Bulletin de juillet 2012 – Sophos

Sophos est l’antivirus officiel, approuvé par l’Église pour les ordinateurs qu’elle possède dans ses lieux de réunion. Si vous avez ou utilisez un autre logiciel antivirus, veuillez le désinstaller et installer Sophos.

Au cours de ces derniers mois, les équipes de techniciens qui s’occupent du Côté Client ont travaillé à améliorer la sécurité des ordinateurs. Nous avons mis en place des pratiques nouvelles et meilleures, amélioré les consoles du serveur, résolu de nombreux problèmes de virus et problèmes potentiels dans notre environnement, et amélioré les performances et les capacités de Sophos.

Le système antivirus Sophos nous permet de gérer de manière dynamique et en anticipant les problèmes toute la flotte des ordinateurs de l’Église dans le monde entier à partir de consoles centrales au siège de l’Église. Nous envoyons des mises à jour, supprimons des virus à distance et gérons la réglementation des pare-feu des ordinateurs depuis le siège de l’Église.

Nous avons vu des cas où Sophos a été désinstallé, enlevé et remplacé par un autre logiciel antivirus. Nous avons besoin de votre aide pour vérifier que seul Sophos est installé sur les ordinateurs que l’Église possède. De plus, certains ordinateurs ne sont pas laissés allumés suffisamment longtemps pour recevoir toutes les mises à jour et tous les patchs de sécurité requis. Veuillez vérifier que les ordinateurs de l’Église restent allumés de quatre à cinq heures par semaine pour recevoir les mises à jour, entre autres pour Microsoft, Sophos, Adobe et le MLS.

Nouvelles améliorations pour Sophos :

Assistance technique Sophos

Sophos propose maintenant une assistance technique mondiale pour les ordinateurs que l’Église possède. Vous pouvez accéder à l’assistance en contactant le Centre de service mondial (1+801-240-4357). Le Centre de service mondial vous aidera à prendre contact directement avec Sophos s’il y a des problèmes de logiciels malveillants ou de virus qu’il ne peut pas résoudre. Le Centre de service mondial peut aider en anglais, espagnol, portugais, russe et tagalog.

Mot de passe ou protection anti-intrusion Sophos

Cette fonction empêche les utilisateurs non autorisés ou les logiciels malveillants de désactiver ou désinstaller la sécurité Sophos de votre ordinateur. Au cas rare où vous avez besoin de désactiver temporairement le pare-feu, il faut maintenant un mot de passe pour apporter des changements à Sophos. Veuillez prendre contact avec le Centre de service mondial pour obtenir le mot de passe car il change tous les 90 jours.

Protection en direct Sophos

Quand un système détecte un fichier suspecte, Sophos le vérifie instantanément grâce à un réseau mondial de renseignements et détermine (en quelques secondes) si le fichier est une menace et s’il doit le bloquer.


Remarque : Si vous croyez que la Protection en direct a trouvé un virus possible et qu’un agent de l’assistance Sophos vous demande une copie du fichier de suivi, ce fichier doit d’abord être vérifié par l’équipe Côté Client de l’Église qui vérifiera qu’il ne contient aucun renseignement confidentiel. Vous devrez voir avec le Centre de service mondial quelle est la meilleure façon de procéder. Si nécessaire, le Centre de service mondial demandera directement à l’équipe Côté Client.

Pour en savoir plus sur Sophos, voyez l’article wiki sur l’antivirus Sophos ou allez sur le site Sophos Live Protection.

Si vous avez des suggestions ou des commentaires sur le produit Sophos, n’hésitez pas à envoyer un courriel à Sophosfeedback@ldschurch.org.

Merci, ICS – Équipe Côté Client


Pour vérifier que vous recevez les mises à jour Sophos :

1re possibilité

  • Double-cliquez sur l’icone ou le bouclier Sophos dans le coin inférieur droit de votre écran (entouré en rouge, un bouclier blanc indique que Sophos 10 est installé).


Sophos Taskbar Icon

2e possibilité

  • Cliquez sur le bouton Démarrer
  • Sélectionnez Tous les programmes
  • Sélectionnez le dossier Sophos
  • Cliquez sur Sophos End Point Security.


Si la version Sophos est plus ancienne que la version 9.5 (entouré en rouge ci-dessous) et ou si la dernière mise à jour a plus de deux semaines. Essayez de mettre Sophos à jour ou réinstallez-le dès que possible. Vous pouvez télécharger la dernière version Sophos 9.5 depuis le site http://lds.org/mls/login.

Si Sophos fonctionne correctement, votre système va automatiquement se mettre à jour toutes les deux à quatre heures.

Nous allons passer à la version 10 de Sophos dans les prochains mois et devrions avoir terminé à la fin de l’année. Ce sera une version plus rapide offrant plus de protection et de capacités.

Sophos Program

This page was last modified on 1 August 2012, at 16:59.

Note: Content found in this wiki may not always reflect official Church information. See Terms of Use.