LDSTechForumProjects

Logiciel de gestion d’ordinateur de bureau


Tivoli Endpoint Manager

Tivoli Endpoint Manager (TEM) est le logiciel officiel utilisé pour gérer de manière centralisée le parc d’ordinateurs appartenant à l’Église. LANDesk était utilisé auparavant dans ce but mais a été remplacé par TEM début 2012. Il permet de donner des renseignements de base sur l’inventaire, d’installer les mises à jour Windows, de distribuer les logiciels et de faciliter le contrôle à distance par le Centre mondial de service (GSC). De plus, avec ces fonctions il n’est plus nécessaire que les spécialistes de la technologie installent manuellement les mises à jour.

Plus de 18000 ordinateurs de greffiers disposent déjà de TEM, mais il y en a encore beaucoup qui ne l’ont pas. Vérifiez que TEM est installé sur tous les ordinateurs de votre pieu ou district appartenant à l’Église en ouvrant Service (Start>Run>Services) et en cherchant le Service Client BES (voir la figure 1). Si le service s’y trouve, votre appareil dispose de TEM et vous êtes à jour ! S’il ne s’y trouve pas, installez-le le plus tôt possible en procédant comme suit.

Figure 1

Instructions d’installation de TEM

  1. Ouvrez une session dansmls.lds.org (adressez-vous au Centre de Service mondial si vous ne connaissez pas les identifiants de votre unité).
  2. Cliquez sur Computer Management Software (TEM - logiciel de gestion d’ordinateur).
  3. Téléchargez Computer Management Software (TEM) (8,71 MB).
  4. Sauvegardez le fichier dans un répertoire facilement accessible.
  5. Une fois le fichier téléchargé, trouvez-le et cliquez deux fois dessus (MLS_TEM.exe) pour lancer l’installation.
  6. Quand l’installation sera terminée, il s’affichera un message indiquant que l’installation a réussi. Cliquez sur OK pour fermer la fenêtre.

Remarque : TEM est conçu pour travailler en arrière-plan. Il n’y a donc rien à faire après l’installation. Si vous avez une unité qui fait appel à une connexion bas-débit pour transmettre les données MLS, nous vous recommandons de télécharger le fichier d’installation à partir d’une autre ordinateur, de le copier sur une clé USB puis de le lancer sur chaque ordinateur. Dès qu’une connexion haut débit sera disponible vers l’ordinateur, TEM s’identifiera immédiatement et commencera à fonctionner.

Dès qu’il sera installé, TEM commencera à installer les mises à jour de sécurité nécessaires, désinstallera les composants LANDesk et lancera les autres tâches nécessaires. Veuillez vérifier que les ordinateurs de l’Église restent allumés de quatre à cinq heures par semaine pour recevoir les tâches et les mises à jour pertinentes, entre autres pour Microsoft, Sophos, Adobe et MLS.

This page was last modified on 27 September 2012, at 18:35.

Note: Content found in this wiki may not always reflect official Church information. See Terms of Use.